Quelle mutuelle senior rembourse le mieux ?

RMG Prévoyance

Pourquoi souscrire à une mutuelle santé senior ?

Le montant des cotisations d’une mutuelle senior dépend étroitement des niveaux de remboursement choisis lors d’une demande de devis. Comparez les prises en charge proposées par le comparateur de mutuelle senior RMG Prévoyance. Vous devez identifier la meilleure mutuelle senior en fonction des risques à venir.

Une mutuelle senior qui vous protège, que vous soyez en activité ou à la retraite, à des tarifs attractifs pour une personne de plus de 55 ans. Pour profiter pleinement d’une retraite en bonne santé, la mutuelle senior vous permet d’accéder à l’intégralité des soins nécessaires en prenant en charge tout ou partie de leur coût. Sachez enfin que mutuelle senior et mutuelle retraité ce n’est pas forcément la même chose.

Les besoins de santé à partir de 55 ans sont spécifiques et nécessitent une couverture santé adaptée. L’un des principaux inconvénients de la mutuelle senior ou de la mutuelle pour retraité réside dans les prix proposés. Parce que choisir une mutuelle senior est un engagement loin d’être anodin, voici des conseils pour tout savoir sur les complémentaires santé pour senior.

N´hésitez donc pas à faire une demande de devis de mutuelle senior ou à contacter des conseillers experts pour obtenir des conseils ou des précisions sur les services proposés. Intégrant plusieurs niveaux de garanties, les mutuelles senior assurent une couverture optimale, adaptée aux besoins de chacun : pas de questionnaire médical, services d’assistance, pas de délai d’attente pour les soins courants, réduction couple et prise en charge optimale en hospitalisation.

Consultez-vous des médecins spécialistes du type cardiologue ou urologue ? Avez-vous besoin de lunettes, de prothèse dentaire ou encore d’un appareil auditif ? Envisagez-vous de consulter des spécialistes de la médecine douce du type : ostéopathie, chiropractie, étiopathie. Une mutuelle santé senior complète des remboursements importants sur les frais de santé les plus élevés :

  • l’optique
  • le dentaire
  • l’audioprothèse
  • soins d’un pédicure/podologue
  • séances de médecine douce
  • bilan annuel de prévention dentaire
  • consultation diététique
  • cures thermales

L’autre solution pour bénéficier d’une mutuelle senior pas cher est bien évidemment la comparaison. Vous avez 55 ans ou plus ? C’est le bel âge pour faire de nouveaux projets, maintenant que les enfants sont grands. Le formulaire ci-dessus vous propose une sélection d’offres de mutuelle senior ou de mutuelle retraité répondant à vos besoins.

L’objectif des offres d’un comparateur est justement de vous aiguiller vers la complémentaire idéale pour vous, que vous recherchiez une mutuelle senior pas chère ou une couverture santé complète. Une mutuelle senior n’est ainsi pas réservée aux plus de 60 ans, puisque la différence avec une assurance santé classique, se porte principalement sur la prise en charge spécifique de certains frais de santé et des services d’assistance dédiés. Problème : rares sont les complémentaires santé senior réellement adaptées en termes de prix et de garanties.

Comparez les Tarifs & Remboursements des Mutuelles

Comment bien choisir sa mutuelle senior ?

Sans questionnaire médical et sans délai de carences, les garanties de la complémentaire santé senior protègent au plus vite et de la meilleure des façons votre santé. La retraite, c’est un âge où les dépenses de santé peuvent augmenter, et où le pouvoir d’achat diminue. Des solutions vraiment adaptées aux plus de 55 ans, avec notamment : l’accès aux réseaux de professionnels de santé. Ces réseaux vous permettent d’être conseillé et de réduire de manière significative le montant qui reste à votre charge sur les équipements et traitements coûteux en optique, dentaire et audioprothèse.

Vous pouvez ainsi, par exemple, choisir une assurance particulièrement efficace sur les soins dentaires ou vous garantissant un accompagnement maximal en cas d’hospitalisation. La spécificité des mutuelles senior réside également dans le fait que vous pouvez les souscrire jusqu’à un âge avancé : certaines vous permettent même d’adhérer sans limite d’âge. Néanmoins, sachez que certaines mutuelles senior refusent les assurés de plus de 65 ans ou corrèlent la souscription à la complétion d’un questionnaire santé ayant pour but de préciser le risque que vous représentez. Vous disposez ainsi d’un contrat d’assurance santé conçu en fonction des services médicaux dont vous avez besoin.

Les prestations sont exprimées en euros sur la base de remboursement de la sécurité sociale et comprennent le remboursement de celle-ci. Pourtant, les remboursements des dépenses de santé par la sécurité sociale restent alignés sur les mêmes tarifs de convention que pour le reste de la population. Profitez d’une surcomplémentaire pour compléter la prise en charge de la sécurité sociale et de votre complémentaire santé responsable.

La complémentaire santé senior est adaptée à vos besoins avec des solutions pensées pour les personnes de 55 ans et +. La part de remboursement de la caisse de sécurité sociale sur votre dépense santé est inférieure aux dépenses réellement engagées par l’assuré. La sécurité sociale rembourse une partie des frais, en se basant sur un tarif de référence appelé base de remboursement. Pour un senior, le budget santé peut donc vite devenir conséquent et influer sur votre mode de vie, d’autant plus avec le recul de la sécurité sociale dans le remboursement des soins. Si votre praticien accepte le tiers payant, grâce à la télétransmission, vous êtes remboursé sans avoir à envoyer de document papier.

En effet, passé un certain âge, les bénéfices de la sécurité sociale commencent à s’amenuiser, et les remboursements finissent par en pâtir. Par exemple, la sécurité sociale ne prend pas en charge les remboursements d’implants dentaires. Les dépenses de santé évoluent avec l’âge : vous n’avez pas les mêmes attentes et besoins de soins à 55 ans qu’à 20 ans. La base de remboursement de la sécurité sociale, c’est le tarif défini par la sécurité sociale qui sert de référence à l’assurance maladie.

La mutuelle intervient en complément de la sécurité sociale et rembourse tout ou partie du reste à charge à hauteur de 100%, 150% ou 200%. Le taux de remboursement est majoré de 20 % de la base de remboursement de la sécurité sociale pour les honoraires des médecins ayant adhéré au contrat d’accès aux soins lorsque la garantie prévoit les dépassements d’honoraires.
Comparez les Offres de Remboursement des Mutuelles

Combien coûte une mutuelle complémentaire pour senior ?

Concernant la mutuelle santé senior, le fait est qu’il n’y a pas d’âge minimum pour souscrire puisque la différence avec une complémentaire santé classique réside uniquement dans la spécificité de certaines garanties et de certains services d’assistance. Les plus de 55 ans sont victimes de problèmes de santé particuliers et doivent souscrire une mutuelle santé qui en tient compte. En complétant les remboursements de l’assurance maladie, la mutuelle santé vous garantit un accès optimal aux soins pour un investissement personnel minimal.

A partir d’un certain âge, le choix d’une assurance santé s’avère un sujet délicat lorsque les dépenses de santé se multiplient. Les trois formules d’assurance santé senior du comparateur RMG Prévoyance offrent des garanties spécialement conçues pour vous, avec une couverture santé renforcée sur les gros postes de dépenses, comme les honoraires hospitaliers, les frais dentaires et l’optique.

Au moment de la souscription d’une mutuelle santé senior, l’assureur peut demander au futur adhérent de remplir un questionnaire médical. Ne serait-ce que temporairement, un ex-salarié ou un ex-indépendant retraité peut bénéficier de la mutuelle santé d’entreprise de son conjoint si celui-ci est encore en activité en tant que salarié. Vous pouvez également bénéficer de services au quotidien tel qu’une assistance 24h24 et 7j7, une aide-ménagère en cas d’immobilisation à domicile ou suite à hospitalisation, téléassistance.

En effet, pour économiser sur vos frais de santé, faire un comparatif de votre mutuelle santé senior est un réflexe de base. En conclusion, avoir recours à un comparateur en ligne est essentiel pour trouver facilement une mutuelle senior qui réponde aux besoins de prise en charge spécifiques à partir d’un certain âge. En une poignée de minutes, vous obtiendrez un devis en ligne et une offre de souscription. Pour cela, il vous suffit d´effectuer une demande de devis gratuit sans engagement : en quelques clics, vous indiquez vos préférences, vos bénéficiaires, et accédez directement aux offres adaptées à vos besoins.
Comparez les Devis des Mutuelles Santé

mutuelle senior